Formation

PROBLEME POUR ENREGISTRER LE MOT DE PASSE

DE CONNEXION SOUS WINDOWS 95/98

Nouvelle procédure 4 Octobre 2001
(on garde l'ancienne des fois que)

A/ supprimer les fichier *.PWL

Relancer Windows

B/ Modifier la base de registre

Faire Démarrer/Exécuter et taper REGEDIT

Aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE
=> Software
=> Microsoft
=> Windows
=> CurrentVersion
=> Network
=> Real Mode Net

AutoLogon doit être à 01
si non cliquer dessus et remplacer les zéros en fin par 01

Refermer et relancer Windows

Si un cadre apparaît au redémarrage faîtes Ok sans mot de passe.

Attention, la base de registre est un fichier à risque

Bon courage


2 cas distincts :

A – Soit la case " enregistrer le mot de passe " est grisée (non accessible), le problème est alors lié à un paramétrage de votre WINDOWS 95 ;

La manipulation à effectuer dans ce cas (si vous n’êtes pas en réseau local) est :

1/ Ne pas faire Annuler sur la fenêtre vous demandant un mot de passe au démarrage de Windows (si vous êtes dans ce cas)…

2/ Vérifier que vous ayez bien un client au niveau paramétrage réseau :

(En allant dans DEMARRER / PARAMETRES / PANNEAU DE CONFIGURATION et en double cliquant sur l’icône RESEAU)

Sinon, sélectionner Ajouter, puis Client, Ajouter, Microsoft, puis Client pour réseau Microsoft.

Lorsque vous aurez fait cette manipulation, il faudra remplir les différents champs présents sur l’onglet Identification (Mettez ce que vous souhaitez, mais ne laissez aucun champ vide…)

En validant au bas de cette fenêtre on vous proposera de redémarrer votre ordinateur, au redémarrage, vous aurez une fenêtre vous demandant votre nom d’utilisateur et un mot de passe, indiquer ce vous souhaitez au niveau du nom d’utilisateur et rien au niveau du mot de passe si vous ne désirez pas avoir à taper un mot de passe à chaque démarrage de votre Windows 95. Puis confirmez le, même vide.
3/ Si votre paramétrage réseau est correct et que malgré tout le problème persiste, essayer de faire une recherche sur les fichiers de type *.pwl, et renommer les *.old, redémarrer votre ordinateur le champ nom d’utilisateur et laisser le champ mot de passe vide (su vous ne souhaitez pas avoir à remettre ce mot de passe à chaque redémarrage de Windows), confirmez avec le champ mot de passe vide et réessayez…

B/ Soit la case " enregistrer le mot de passe " est valide, mais le mot de passe ne s’enregistre pas pour autant.

Vous vous trouvez face à un bug Windows 95 référencé chez Microsoft,pour résoudre ce problème, vous devez télécharger sur le site Microsoft un " Patch " de correction . Il vous suffit une fois connecté d’indiquer l’adresse ci-dessous :

http://www.microsoft.com/windows/download/mspwlup2d.exe

une fenêtre vous proposera d’enregistrer le programme mspwlupd2.exe, sauvegardez le alors dans un répertoire vide (préalablement créé) puis une fois téléchargé, lancer l’exécutable afin de faire la mise à jour.

Redémarrez votre ordinateur, et le problème devrait être réglé.


M'écrire

04 nov. 2002