![]() |
PROBLEME POUR ENREGISTRER LE MOT DE PASSE DE CONNEXION SOUS WINDOWS 95/98 Nouvelle procédure 4 Octobre
2001 A/ supprimer les fichier *.PWL Relancer Windows B/ Modifier la base de registre Faire Démarrer/Exécuter et taper REGEDIT Aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE AutoLogon doit être à 01 Refermer et relancer Windows Si un cadre apparaît au redémarrage faîtes Ok sans mot de passe. Attention, la base de registre est un fichier à risque Bon courage |
2 cas distincts : |
A Soit la case
" enregistrer le mot de passe " est grisée (non accessible), le
problème est alors lié à un paramétrage de votre WINDOWS 95 ; La manipulation à effectuer dans ce cas (si vous nêtes pas en réseau local) est : 1/ Ne pas faire Annuler sur la fenêtre vous demandant un mot de passe au démarrage de Windows (si vous êtes dans ce cas) 2/ Vérifier que vous ayez bien un client au niveau paramétrage réseau : (En allant dans DEMARRER / PARAMETRES / PANNEAU DE CONFIGURATION et en double cliquant sur licône RESEAU) Sinon, sélectionner Ajouter, puis Client, Ajouter, Microsoft, puis Client pour réseau Microsoft. Lorsque vous aurez fait cette manipulation, il faudra remplir les différents champs présents sur longlet Identification (Mettez ce que vous souhaitez, mais ne laissez aucun champ vide ) |
![]() |
![]() |
En validant au bas de cette fenêtre on vous proposera de redémarrer votre ordinateur, au redémarrage, vous aurez une fenêtre vous demandant votre nom dutilisateur et un mot de passe, indiquer ce vous souhaitez au niveau du nom dutilisateur et rien au niveau du mot de passe si vous ne désirez pas avoir à taper un mot de passe à chaque démarrage de votre Windows 95. Puis confirmez le, même vide. |
3/ Si votre paramétrage réseau est correct et que
malgré tout le problème persiste, essayer de faire une recherche sur les fichiers de
type *.pwl, et renommer les *.old, redémarrer votre ordinateur le champ nom
dutilisateur et laisser le champ mot de passe vide (su vous ne souhaitez pas avoir
à remettre ce mot de passe à chaque redémarrage de Windows), confirmez avec le champ
mot de passe vide et réessayez
B/ Soit la case " enregistrer le mot de passe " est valide, mais le mot de passe ne senregistre pas pour autant. Vous vous trouvez face à un bug Windows 95 référencé chez Microsoft,pour résoudre ce problème, vous devez télécharger sur le site Microsoft un " Patch " de correction . Il vous suffit une fois connecté dindiquer ladresse ci-dessous : http://www.microsoft.com/windows/download/mspwlup2d.exe une fenêtre vous proposera denregistrer le programme mspwlupd2.exe, sauvegardez le alors dans un répertoire vide (préalablement créé) puis une fois téléchargé, lancer lexécutable afin de faire la mise à jour. Redémarrez votre ordinateur, et le problème devrait être réglé. |
|
![]() |
04 nov. 2002 |