Formation

Rangement de ses mails

Première solution

Une autre solution

Première solution

J'ai voulu utiliser le filtre d'Outlook car je reçois un monceau de Spam ou pourriel (mail à balancer à la poubelle).

Si vous filtrez les mails indésirables, vous aurez du mal car ils diffèrent beaucoup les uns des autres et votre filtre sera complexe.

Par exemple, si vous filtrez "v i a g r a", il faudra choisir aussi "v!agra", "vi@gra", "viiagra" etc...

Donc plutôt que de filtrer les mails indésirables, filtrez ceux désirés.

Voici un truc sympa pour conserver les mails qui vous intéresse.

Principe

1/ Créer une nouvelle liste de distribution

Dans Outlook faire Outils, Carnet d'adresses

Puis Fichier, Nouvel entrée...

Puis Nouvelle liste de distribution

Faire

L'appeler à votre convenance (Liste des personnes connues) et choisir Sélectionner les membres...

Cliquer sur le premier de votre liste, aller sur le dernier, appuyer sur Shift et cliquer sur le dernier. Faire et valider.
Cela aura pour but de sélectionner tous vos correspondants
dans la liste de distribution "Liste des personnes connues".

2/ Créer un dossier que vous appellerez "Mails des personnes connues" par exemple.

=> Dans Outlook, faire Fichier, Nouveau, Dossier et le nommer "Mails des personnes connues"

Et valider par

3/ Créer un filtre

Faire Outils, Assistant Gestion de messages

Puis Nouveau, Déplacer les nouveaux messages d'une personne en particulier, et cliquer sur personnes ou liste de distribution.

Choisir "Liste des personnes connues" créé plus haut.

Cliquer ensuite sur spécifié.

Choisir "Mails des personnes connues"

4/ Les messages de vos correspondants se retrouveront
dans le "Mails des personnes connues" lors de l'ouverture d'Outlook.

Nota : vous n'êtes pas obligé de créer une liste de diffusion.
Vous pouvez aussi ajouter dans le filtrage les personnes connues
au fur et à mesure des mails reçus


Une autre solution

Pour ma part, j'ai créé une règle dans Outlook qui envoie tous les mails à la poubelle sauf ceux figurant dans mon carnet d'adresses.  

L'inconvénient, c'est que tout nouveau correspondant doit être ajouté ensuite dans la règle. On ne peut pas y rajouter une liste de distribution. 

Pour ce faire: dans Outlook, faire Outils,  

- Assistant de gestion des messages,

  - Nouveau,
  - Déplacer les messages en fonction de leur contenu,  

- Cliquer sur "des mots spécifiques" et mettre un espace (la quasi totalité des mails contiennent un espace),
  - Dans "spécifiés" indiquer la poubelle,

  Si on s'arrête là, tous les mails vont à la poubelle, 

 - faire Suivant,
  - pour "Quelle(s) condition(s) ..." faire Suivant,
  - pour "Que voulez-vous faire avec ces messages" faire Suivant,
  - sélectionner "s'il vient de personnes ou liste de distribution", et Suivant,  
- en cliquant sur "personnes ou liste", votre carnet d'adresse s'ouvre, sélectionner tous vos correspondants,
 
- faire Suivant,
  - donner un nom à la règle (je l'ai appelé Zou). 

Ouf c'est fini.


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14 oct. 2007