Formation
Voici quelques trucs pour traiter les spécialistes du télémarketing. 
De plus en plus souvent utile de nos jours !

1/ Téléphone
Ces 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont : « un moment SVP » 
Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de télémarketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient.
Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beeps » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée.
Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.

2/ Appel téléphonique par robot
Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?...
Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone. 
Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un au bout du fil. 
Après avoir répondu, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil : pitonnez le plus rapidement possible le bouton « # » pendant 6 ou 7 fois. Ceci confond la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système. Ceci est regrettable, pour eux seulement! 

3/ Aide pour les courriers indésirables 
Lorsque vous recevez des pamphlets-annonces avec votre facture de téléphone ou autre, retournez-les avec votre paiement. Laissez ces entreprises jetez leur propres annonces (junk mail). 
Lorsque vous recevez ces lettres avec une approbation préalable pour les cartes de crédit ou autres, ne jetez-pas l’enveloppe de retour. 
La plupart de ces enveloppes sont affranchies, n’est ce pas? Le coût de ces enveloppes est plus élevé que le tarif normal lorsque les entreprises les reçoivent à nouveau. 
Cela ne leur coûte rien si vous les jetez. Le tarif normal varie d’une année à l’autre et il augmente avec le poids. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous débarrassez de vos autres courriers indésirables et les insérer dans ces enveloppes affranchies? 
 
* Voici une idée d’Andy Rooney, l’animateur de « 60 minutes ». 
- Envoyez une annonce du ramoneur de cheminée à Visa. 
- Envoyez votre coupon de Pizza à la banque.
- Si vous n’avez rien reçu de telle cette journée, envoyez l’enveloppe affranchie vide. 
- Restez anonyme en vous assurant que votre nom n’apparaît nulle part sur ce que vous envoyez. 
- Vous pouvez renvoyez l’enveloppe vide ce qui les portera à devinez. 

Cela leur coûtera quand même le tarif régulier d’une lettre. 
Les banques et les sociétés de crédit reçoivent en ce moment beaucoup de leur « junk mail », mais il est nécessaire de les accabler.. 
Laissons-les savoir ce que cela représente de recevoir beaucoup de « junk mail » et en plus de les laisser payer... 2 fois. 
Laissons-les garder notre service postal occupé puisqu’on dit que les courriels coupent leurs profits, ce qui justifie la croissance du coût de la poste. 
Vous pigez?
Si un bon nombre de personnes suit ces conseils, cela fonctionnera. Je fais ceci depuis des années et je reçois peu de courrier indésirable en ce moment.